Grand concert de fin de Stage d’orchestre

Pour célébrer ses 40 ans, les Philhars ont retenu de partager la musique avec des grands musiciens amateurs de la région autour d’un stage d’orchestre et de Direction, c’est 75 musiciens qui présenteront le fruit de leur travail au public, ce samedi 25 février 2024 dans la grande salle des fêtes de Piolenc.

Nous sommes très heureux d’avoir travaillé main dans la main avec Alexandre Kosmicki, Chef de musique principal de l’orchestre de la Musique de la Marine nationale, basée à Toulon, qui a assuré la direction pédagogique du stage.

Quatre chefs sous la direction pédagogique d’Alexandre Kosmicki

Après une campagne de recrutement de musiciens à travers les différents ensemble de la région, c’est avec un effectif de 75 musiciens que s’ouvrira le stage d’orchestre, le samedi 24 février. Deux jours de travail intenses pour terminer sur un grand concert de fin de stage.

4 chefs participent au stage et présenteront une pièce de leur choix aux musiciens et au chef Alexandre Kosmicki :

Amédée Paceanciedirecteur de l’école de musique de Valréas et chef des Philharmonistes des Pays de Vaucluse dirigera Compostela The Way of St James de Thierry Deleruyelle.

Maryline Chopardprofesseure au Conservatoire à rayonnement régional d’Avignon en tant qu’intervenante en milieu scolaire et en Eveil Musique Danse, diplômée en Clarinette, professeure indépendante et chef des Philharmonistes des Pays de Vaucluse, dirigera The Last letter from Murdoch de Masanori Taruya.

Philipe Laye, professeur de clarinette à l’école de musique de Sorgues et chef des Philharmonistes des Pays de Vaucluse, dirigera Steel Overture de José Alberto Pina.

Bertrand Boistel, professeur de trompette et chef de l’Entente Bourguésanne à Bourg-Saint-Andéol, dirigera The King’s Castle de Michael Geisler.

D’autres pièces viendront compléter le concert.